St-John's Legend Tour (5)

Site historique national - Signal Hill / tour Cabot

Durant les guerres napoléonniennes, au tout début du XIXe siècle, les Anglais ont aménagé le rocher Signal Hill.  Pour défendre la place, ils ont érigé des fortifications et placé des canons tout en haut du rocher.  Ce ne fut cependant qu'une mesure préventive superflue, car les Anglais ne furent jamais attaqués à St-John's.  Par la suite, on se servit de cette montagne à l'entrée du port maritime, afin de guider les bateaux à l'aide de drapeaux, d'où le nom de "Signal Hill".

Tour Cabot :

Vue splendide des environs depuis la tour.  Un tattoo (reconstitution d'exercices militaires du XIXe siècle) a lieu les mercredi, jeudi, samedi et dimanche, à 15h et 19h.

La tour Cabot, construite au sommet de Signal Hill de 1897 à 1900, servit à Gugliermo MARCONI en 1901, pour recevoir le tout premier signal radio (morse) transatlantique. 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

SimpleSite.com
Caractères restants : 160
OK Envoi...

Sylvianne | Réponse 22.07.2013 10.29

Intéressant!

Voir tous les commentaires

Commentaires

06.09 | 00:15

Dites moi donc: êtes vous revenu finalement car après le 17 juillet plus rien ? Je n'ai pas eu vent de nouvelles disant que le traversier avait coulé ?

...
06.09 | 00:12

J'en conclu que tu es héliophyle ! Et pas à peu près.

...
06.09 | 00:06

Ces photos de St.John's me rappellent de bons souvenirs. Première photo du haut: c'est là que j'ai appris à changer de vistesse sur ma toyota à clutch !

...
13.08 | 18:46

Bonjour Christiane et Claude ! En fait, malgre que nous soyons alles aux "bons" endroits, nous n'en avons vu AUCUN !!! (travaux majeurs ...)

...
Vous aimez cette page