Placentia

Nous quittons aujourd'hui Argentia et le Sud de la Péninsule d'Avalon.  Il s'agit en effet de notre première migration sur l'île de Terre-Neuve.  Nous nous dirigerons vers le Nord de la Péninsule, plus précisément à St-John's, la capitale (trajet de ± 150 km).

Mais avant de quitter Argentia, nous faisons un "long détour" de ... un GROS kilomètre, pour visiter la ville voisine, Placentia ("Plaisance").

Cette petite ville (village ...) fut la capitale française de Terre-Neuve de 1662 à 1713.  Un parmi tant d'autres villages pêchiers, Placentia possède comme attrait touristique le lieu historique national de Castel Hill.  Ce lieu renferme les vestiges des fortifications françaises de l'époque.

Louise et moi n'étant pas très "musées", ni "historiques", cet attrait touristique manquera désormais (et peut-être à jamais !) à ma collection de photographies ...

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

SimpleSite.com
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

06.09 | 00:15

Dites moi donc: êtes vous revenu finalement car après le 17 juillet plus rien ? Je n'ai pas eu vent de nouvelles disant que le traversier avait coulé ?

...
06.09 | 00:12

J'en conclu que tu es héliophyle ! Et pas à peu près.

...
06.09 | 00:06

Ces photos de St.John's me rappellent de bons souvenirs. Première photo du haut: c'est là que j'ai appris à changer de vistesse sur ma toyota à clutch !

...
13.08 | 18:46

Bonjour Christiane et Claude ! En fait, malgre que nous soyons alles aux "bons" endroits, nous n'en avons vu AUCUN !!! (travaux majeurs ...)

...
Vous aimez cette page