North Sydney (NÉ) - Argentia (TN)

Partis de bon matin du "merveilleux" parking ... pardon !  je veux dire "camping" ... de Ben Eoin, nous avons fait le chemin à rebours vers North Sydney (± 50 km).   C'est de là que partent et arrivent les traversiers allant et venant de Terre-Neuve.

Lors de la réservation, on nous demande d'être au moins deux heures à l'avance par rapport à l'heure de départ.  Comme notre départ était prévu pour 17h00, nous devions absolument nous présenter avant 15h00.  Ceux qui me connaissent savent que, dans ma fébrilité légendaire (Louise appelle ça autrement, mais bon ...), nous nous sommes pointés à ... midi ! ...

Nous avions donc une ou deux minutes à tuer ...  Nous en avons alors profité pour nous sustenter (comme dirait un de mes confrère et ami belge, canado-enraciné depuis 1976) au restaurant de la promenade du port.

Nous en avons également profité pour visiter LA rue touristico-commerciale de North Sydney ... Une fois de plus, ceux qui me connaissent savent fort bien que je n'ai pas mis trop de temps pour localiser l'emplacement de prédilection tant convoité pour mon passe-temps favori ...

Afin de finir de tuer le temps en attendant le GRAND DÉPART, nous avons poursuivi notre exploration "sans fin" de LAdite rue "commerciale" de North Sydney.

Puis, vint ENFIN le moment tant attendu du "chargement du fauve" ...

Pour une rare fois dans ma vie, je me suis soudainement senti petit ...

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

SimpleSite.com
Caractères restants : 160
OK Envoi...

Anthony Gagnon | Réponse 10.07.2013 16.59

Intéressant et belle photo de Ti-Ouise l'aventurière...

Hector | Réponse 09.07.2013 18.43

Toi, arrive a midi alors que le depart est a 17h! Moi, j'aurais parie que tu te presenterais a 7h le matin. Enfin, enfin, tu as trouve plus grand que toi.

Kid Canon | Réponse 08.07.2013 01.36

C'est à l'intérieur, cordé comme des sardines, que tu dois te sentir petit. C'est un gros traversier probablement à hauteur du coût de passage.

Voir tous les commentaires

Commentaires

06.09 | 00:15

Dites moi donc: êtes vous revenu finalement car après le 17 juillet plus rien ? Je n'ai pas eu vent de nouvelles disant que le traversier avait coulé ?

...
06.09 | 00:12

J'en conclu que tu es héliophyle ! Et pas à peu près.

...
06.09 | 00:06

Ces photos de St.John's me rappellent de bons souvenirs. Première photo du haut: c'est là que j'ai appris à changer de vistesse sur ma toyota à clutch !

...
13.08 | 18:46

Bonjour Christiane et Claude ! En fait, malgre que nous soyons alles aux "bons" endroits, nous n'en avons vu AUCUN !!! (travaux majeurs ...)

...
Vous aimez cette page